
Chers collègues,
J'exerce depuis 5 années dans une Maison de Santé Pluridisciplinaire à Beaujeu (Beaujolais).
Cette maison de santé qui est en territoire rural accueille une 20 aine de professionnels (Medecins généralistes, IDE, orthophoniste, sage femme...).
Une coordinatrice y exerce également et grâce à des financements de la CPAM et des professionnels investis dans le travail transversal, différents projets ont pu voir le jour. De ma place de psychologue, je participe à des groupes de travail et nous avons pu notamment créer un groupe de parole pour des femmes qui ont une histoire de violence, un groupe qui fonctionne depuis 2 années et que nous co animons avec une médecin généraliste. Ce travail est rémunéré pour les professionnels qui s'y engagent.
J'y sous-loue actuellement un grand bureau pour 2 jours par semaine (150 euros par mois, toutes charges comprises). Un projet d'extension du bâtiment est en cours.
Les conditions sont franchement idéales pour quelqu'un qui aurait envie de travailler en liberal et en pluridisciplinarité. Les demandes sont nombreuses car il y a peu de psychologues sur le secteur. Le travail en partenariat avec les généralistes notamment permet des indications ajustées.
Je reçois pour ma part ados, adultes et couples, situations de périnatalité, mais pas les enfants. Je reçois des patients pour des consultations de soutien ou des psychothérapie, d'orientation psychodynamique. Je ne suis pas conventionnée avec le dispositif mon psy. A coté du libéral, je travaille à mi temps au LAPS, dispositif de l'association Santé Mentale et Communautés.
Ma collègue psychologue projette de quitter le cabinet, certainement en janvier 2026 pour recentrer son activité sur Lyon.
Je suis donc à la recherche d'un / une nouveau collègue !
cordialement